vendredi 9 décembre 2016

Vendredi des dés - Totally Accurate Battle Simulator - Jeu Video - Découverte

De temps à autre, on se pose des questions auxquelles il est difficile d'avoir une réponse...


Qui est le plus fort de l'Hippopotame ou du Rhinocéros ?
Mieux vaut il avoir une jambe en paté de foie ou des dents en mousses ?
Que font les chats pendant qu'on est pas là ?
Que vaut une phalange d'hoplite face à une brigade napoléonienne ?


Et bien autant pour les trois premières questions, il y a toujours débat autant pour la dernière il y a maintenant un moyen d'avoir la réponse !
En effet grâce à Totally Acurate Battle Simulator (TABS par la suite), il est possible de simuler des affrontements de tous genres impliquant un grand nombre de soldat.






TABS est un jeu vidéo en alpha (c'est à dire toujours en phase de développement) qui permet plusieurs choses.


Dans le mode classique, le jeu vous met dans une situation (un champ de batailles, des troupes adverses et un budget) et vous devez réussir à battre l'ennemie en question avec le budget accordé.
Et là où cela devaint drôle c'est que le budget permet d'acheter plein plein plein de chose au mépris le plus total de la réalité géographique et historique.
Faire l'inventaire de toutes les unités à disposition serait trop long mais sachez que ça va du paysan au canon en passant par le viking, le samourai, l'archer, le boxer, la catapulte, les chars, le lancier...
A toutes ces unités "historique" viennent se rajouter quelques unités fantaisistes comme le chicken man, un homme en imperméable qui expulse des poulets par son rectum a haute fréquence.


C'est donc une série de petits casses têtes qui sont proposées à l'heure actuelle et qui ne sont pas évident, j'ai mis beaucoup de temps avant de réussir à battre une trentaine de voleur à couteau soutenu par des archers et des catapultes.


Il y a aussi le mode bac à sable qui permet de choisir son champ de bataille, de déployer deux armées et de les regarder s'affronter. L'occasion de mettre en scène les situations les plus improbables et de regarder joyeusement les petits gars s'entretuer.


Niveau technique, ce n'est pas très beau mais il y a une patte graphique assez mignonne et le design des soldats qui ont l'air complètement débile ajoute une couche de fun.
D'un autre côté heureusement que les graphismes sont simples parce que se faire affronter des centaines de gars demande pas mal de ressource à côté.


Dernier point, à l'heure actuelle l'accès à l'alpha est gratuit et ce n'est pas lourd (moins de 100Mo) donc pour jeter un œil et s'amuser c'est assez rapide.


Rendez vous lundi 19h pour Lundi c'est permis

Et si c'est ta première fois ici n'hésite pas à aller lire ce petit message qui explique le planning du blog.

Et n'hésite pas à aller liker la page Facebook du blog pour être informer des mises à jour

Aucun commentaire: