jeudi 4 février 2010

Sigmar Brokelink

Voici un petit texte d'ambiance/background sur un personnage non joueur clé de mon univers de cyberpunk 2020. Pour la petite histoire, le personnage est né en 1996, il a pour origine un personnage joueur que j'étais sensé jouer mais dont la carrière a été avorté. Donc au final je l'ai transformé en PNJ sans jamais avoir joué avec et en modifiant grandement le personnage et le background.

Pourquoi est ce qu'il ressort maintenant ? Parce qu'un ami m'a demandé le background de ce personnage pour pouvoir le reprendre dans sa propre campagne.

- Patron ? Vous connaissez Sigmar Brokelink ?

- J’en ai entendu parler. Pourquoi tu demandes ?

- Je viens de débarquer en ville et visiblement chaque fois que quelqu’un en parle tout le monde se met à faire la gueule. C’est qui ?

- C’est une légende urbaine, un mythe, un Keyser Söze des années 2020, un truc qui fait peur aux punks dans la rue.

- Ah quand même… Mais…

- Tais toi une seconde j’ai besoin de calme pour percer ce coffre. Va plutôt me chercher une multi-clé cryptographique à encodage 128bits !

- D’ac Patron… Voilà patron…

- Merci la bleusaille…

- Vous vous en sortez ?

- Ta gueule !

-

- Putain, il va s’ouvrir ce con de coffre ! Branche la console et demande à PuppetM@ST3R de me griller les firewall et les démons qui protègent la serrure magnétique !

- Tout de suite… Il est connecté, il dit qu’il en a pour au moins dix minutes.

- Bien, file moi une clope et attendons.

- Patron, ce Sigmar, il existe pour de vrai ?

- Putain quand tu as une idée en tête tu l’as pas ailleurs… J’en sais rien gamine s’il existe ou pas. Ce ne serait pas une légende sinon. Il y a plein d’histoires qui tournent autour de lui. Tout ce que je sais c’est que plus on parle de lui plus on a de problème.

- Quel genre d’histoire patron ?

- Ça devrait être interdit des yeux comme les tiens, on peut rien leur refuser. Bon, les histoires qui tournent le plus autour de Sigmar parlent de lui comme d’une sorte de gérant de la pègre de Night City et des environs. Il sait tout, il a la main sur tout et au final il contrôle tout et le plus fort ce que personne ne le sait.

- Mais c’est pas possible !

- Possible ou pas, ce n’est pas vraiment la question, je te raconte juste les histoires. Là où ça devient rigolo, c’est que selon certaines histoires le Sigmar en question il ne ferait pas ça pour l’appât du gain ou quoique ce soit dans ce genre. Il reste dans l’ombre et tous ses bénéfices superflus il les donne à ceux qui en ont besoin : Associations caritatives, Hopitaux publics, Fond de retraite…

- Une sorte de Robin des Bois en fait ?

- Si on veut… sauf que pour se faire du fric, il ferait dans la vente d’armes, de drogues, de filles et de cybermatos illégaux. Mais bon moi je ne crois pas à cette dernière partie de l’histoire… franchement se faire un fric fou et tout rebalancer dans la nature c’est débile.

- Ouais t’as raison… Mais tu crois au reste alors ?

- Non… enfin… il y a des coïncidences étranges. Parfois dans un deal, il y a son nom qui ressort tu sais pas trop d’où et là tu peux être sur que ça va mal tourner. Du coup maintenant les gens sont frileux. Pareil d’après certaines histoires le trip de Sigmar se serait que tout le monde lui achète des trucs pour finalement se foutre sur la gueule entre eux et que tout le monde ressorte plus faible et lui plus fort. Par contre un truc est sur, si Sigmar existe il a une dent contre les corpo et il hésite jamais à leur en mettre plein les dents.

- Mais il fait comment pour rester une légende si il fait tout ça ?

- Il n’agit jamais directement, toujours des intermédiaires. Il se contente de chercher et de trouver les personnes qui sont prêtes à faire le boulot. Il les engage ou les met sur le chemin de ce qu’il veut qu’ils fassent. Bref pour faire simple tu ne sais jamais que tu bosses pour lui.

- Donc personne ne le connaît et chaque fois qu’un truc ne se passe pas comme on le voulait on le met sur son dos ?

- Ouais, ça résume bien.

- Donc soit c’est un fantôme soit c’est un mythe bien pratique pour certains.

- C’est ce que je te dis depuis le début. Ma théorie à moi, c’est qu’une organisation quelconque, un gang, une mafia, voire une corpo se sert de la réputation d’un homme mort il y a des années pour essayer de contrôler le crime dans cette foutu ville. Sigmar existe mais ce n’est pas un homme c’est une icône, c’est l’esprit du crime de la ville, l’esprit anti-corpo, c’est le nom que tu utilises pour personnifier le bordel ambiant de cette putain de ville de merde.

- Attendez Patron ! La réputation d’un homme mort ? C'est-à-dire ?

- En 2013, juste après la seconde grande guerre des Corpo, il y a un mercenaire du nom de Sigmar Brokelink qui a bossé en ville. La plupart des gens l’ont oublié parce que la plupart des Solo en activité à cette époque sont morts depuis mais moi je m’en souviens, je l’ai connu avant qu’il meurt.

- Et c’est quoi cette réputation ?

- Ben comme pas mal de vétéran de la guerre, il en avait un peu gros contre les corpo et à l’époque pas mal de monde engageait des hommes de mains pour faire du sale boulot. Sigmar aurait été embauché par Arasaka pour s’attaquer à une petite corpo adverse, je m’en souviens je bossais pour cette petite corpo. Bref, ce fut saignant et ils ont gagné. J’ai survécu mais j’ai perdu un poumon et mon foie d’origine dans la bagarre. La troupe de Sigmar est ensuite aller chercher sa récompense et là ils ont été piégés et Arasaka les a tous assassiné. Voilà pour les fait, à partir de là la légende commence. Certains disent que Sigmar aurait survécu et que fou de rage il aurait décidé de se venger. Il aurait pris d’assaut la tour d’Arasaka à lui tout seul et il l’aurait complètement vidé avant de prendre un max de fric, d’informations et de matos avant de disparaître comme par magie.

- Wow, mais si il avait fait ça il y aurait eu des preuves ?

- C’est la que la magie de l’imagination humaine entre en jeu. Parce que bizarrement juste après ça, un petit tremblement de terre a touché Night city et la tour Arasaka s’est effondrée. Les Pro-Sigmar pensent que c’est lui qui l’a faite sauter, les autres pensent que c’est un moyen bien pratique de faire naître le mythe. Dans les faits, on a plus entendu son nom pendant les 7 ans qui ont suivit et depuis son nom revient de temps en temps parfois en bien parfois en mal mais ça ne laisse plus personne indifférent.

- Et tu l’as connu le vrai Sigmar ?

- Un peu, vite fait mais il m’a marqué. Il est né dans une petite ville près de la frontière du Mexique en 1984. Un grand gars au yeux bleus et cheveux noirs, plutôt balaise et beau gosse. Ce qui m’a le plus marqué c’est son intelligence, il en savait long et sur plein de chose. Mais comme beaucoup de gosses de l’époque il s’est retrouvé sur les champs de batailles et comme beaucoup d’entre nous il y a perdu son âme… Bon gamine on a un boulot à finir.

- Oui Patron, merci Patron.

- Cette dernière phase est toujours la plus sensible, regarde bien, c’est à ça qu’on reconnaît les vrais perceurs de coffre… Voilà la bête est ouverte ! Maintenant on récupère ce qu’il y a la dedans et on se casse vite fait. Remplit le sac je range le matos !

- Oui Patron… heu Patron ?

- Quoi ?

- Il y a pas de fric dans le coffre, juste un dossier avec SBR écrit dessus.

- Quoi ?! C’est quoi ce bordel laisse moi voir… Putain… Qu’est ce que c’est que ça … Bon on va laisser tout ça ici et on se casse vite fait.

- Pourquoi Patron ? Si on fait ça on va pas être payé ?

- Je sais et je m’en fiche, SBR c’est les initiales de Sigmar, et je veux pas toucher à cette merde.

- Mais c’est pas qu’une légende Patron ?

- Ecoute gamine, tu fais ce tu veux mais moi je touche pas à ça ni de près ni de loin et je vais même aller prendre des vacances hors de la ville. Je préviens PuppetM@ST3R qu’on se barre. A partir de maintenant c’est chacun pour soi. Si tu veux qu’on rebosse ensemble on se recontacte dans un mois comme d’hab.

- D’accord Patron.

La jeune femme regarda son chef partir la queue entre les jambes après avoir récupéré son matériel. Elle enfourna le dossier marqué SBR dans son sac à dos avant de partir. Une fois à l’extérieur, elle appela un taxi et rentra chez elle, un petit condo loué une fortune dans un quartier sécurisé pas trop loin de la plazza corporatiste.

L’appartement était un vaste chantier de document, de photos, de disques et sticks de données. Elle s’installa à son bureau et ouvrit le nouveau dossier qu’elle venait de récupérer. Tout en le lisant une tasse de Décaff à la main, un sourire illumina son visage. Ce dossier était l’élément manquant à sa théorie. Maintenant son dossier était béton. Le résultat de presque un an de travail, de recherche, d’enquête et d’infiltration. Satisfaite, elle alla rapidement prende une douche pour se débarrasser de l’odeur d’huile et de graisse à laquelle elle était abonné depuis qu’elle se faisait passer pour une apprenti perceuse de coffre auprès d’un vieux de la vieille du métier. Elle avait eut besoin de temps pour avoir sa confiance et réussir à le mettre sur ce plan et obtenir le dossier qui lui manquait. En bonus elle avait même appris des informations complémentaires sur Sigmar Brokelink. Elle sortit de la douche et pris une dose de Cooldown pour se détendre avant de se coiffer et maquiller correctement pour la première fois depuis presque deux mois. Elle finit par s’habiller avec un tailleur au top de la mode et mettre quelque holo-bijoux avant d’accrocher avec fierté sa carte de presse de la corporation DanCorp Entertainment au revers de sa veste. Night City allait bientôt connaître la vérité sur une de ses légendes urbaines. La journaliste s’installa devant son ordinateur et se repassa l’enregistrement qui synthétisait son enquête pour y apporter sa conclusion :

« Depuis maintenant plusieurs années, un cancer ronge notre belle cité de la nuit. Ce cancer prend petit à petit le contrôle de toutes les activités de la ville à l’insu de tous. Même les corporations sont impuissantes face à cet homme : Sigmar Brokelink… »

Elle écouta distraitement la suite de son texte pensant déjà à ce qui allait suivre. Elle savait que Sigmar existait et que son pouvoir était bel et bien réel. Celui-ci allait certainement chercher à la punir une fois qu’elle aurait dévoilé tout ce qu’elle a découvert mais elle aurait alors la protection des corporations. Sigmar le mystérieux n’était qu’un homme comme les autres juste plus malin avec le courage de faire certains choix. Sigmar contrôle à la fois tout et rien, son pouvoir tenait principalement dans le fait qu’il était quasiment au courant de tout ce qui se passait dans la ville. A partir de là il lui était assez simple d’agir pour que les choses prennent la tournure qui l’intéresse à l’aide de son réseau. Le seul point positif de sa présence en ville était qu’effectivement il injectait ses bénéfices dans des associations caritatives et autres groupes améliorant le quotidien de la ville. Mais c’était un fait négligeable comparé au fait qu’on pouvait le considérer responsable de plus de 40% des actes criminels de la ville.

La journaliste relut une dernière fois ses conclusions. En ce moment Sigmar semblait être en guerre contre Militech et EBM tout en s’intéressant de près à toute une nouvelle branche de biocybernétique complètement illégale. Satisfaite, elle dicta sa conclusion récupéra son ordinateur et se prépara pour aller voir son employeur. Son téléphone implanté se mit à sonner, elle décrocha tout en ouvrant la porte de son appartement, une voix d’adolescent prit la parole sans perdre un instant :

- Hey Miss, j’ai les infos que tu m’as demandées. C’était coton ! Il m’a fallut désentortiller les relations entre plein de corpo, sous corpo, filiale, fusion et trust en tout genre. Mais j’ai réussi ! Bon je te fais le topo, ton bonhomme, Sigmar, a un empire encore plus vaste que ce que tu croyais. Non seulement il a des billes dans un paquet de petites corpo à travers le monde mais il a aussi carrément la main sur deux d’entre elles. En ce moment, vu les activités des corpo en question j’aurais tendance à dire qu’il est en train de monter un réseau similaire à celui de Night City dans les villes de Berlin, Dakar, Pyong Yang et New Sidney. Et tu veux que je te dise le plus marrant ? Accroche toi bien à ta petite culotte, ta boite de presse DanCorp Entertainment, c’est une des corporation qui appartient à Sigmar. En fait tu bosses pour lui, c’est un truc de dingue non ? Tu montes un dossier contre ton patron ? C’est fou ?... Ça te la coupe hein ? … hey Miss ? Tu es là ? … C’était quoi ce bruit ?...

L’imposant homme en trench-coat noir enjamba le cadavre frais de la journaliste sur le visage de laquelle on pouvait encore lire une expression de stupeur alors que son cerveau se répandait sur le revêtement en plastique de son appartement. L’homme souleva la tête de la jeune femme et se connecta à son neuromat avant d’y insérer un puissant logiciel de suppression de données. L’adolescent au téléphone n’eut pas le temps de couper sa communication, en quelques secondes le logiciel effaça toutes les informations que contenait son cerveau. L’homme fit le tour de l’appartement et récupéra tous les dossiers et toutes les données. Une fois qu’il eut fini son ménage, il passa un coup de fil sur une ligne sécurisée :

- Elle a fait du bon travail, elle a réussi par recoupement à découvrir presque 50% de notre organisation. Il est temps de faire un peu de ménage. Je vais vous envoyer sous peu une liste des personnes à faire taire pour faire disparaître certaines informations ainsi que les sites d’informations à détruire. Vous pouvez dire à PuppetM@ST3R de se lancer dans le nettoyage de la toile. Je retourne à Dakar.

Une voix grave et sans émotion lui répondit :

- Merci Glass, l’opération est un succès.

Glass raccrocha et regarda le corps de la femme et nota avec une certaine ironie que l’information la plus vitale et la plus secrète concernant l’organisation Brokelink aussi connu sous le nom de Kraken est la suivante :

« Les ennemis de l’organisation sont les meilleurs outils pour obtenir le succès de l’organisation. Un ennemi sera toujours extrêmement zélé et efficace dans l’action à partir du moment où il croit agir contre l’organisation.»

Cette pauvre femme s’était lancée dans une croisade contre un empire du crime. En vérité elle avait était engagé par ce même empire pour mener un audit sur les diverses informations dispersées à son sujet. Elle avait très bien travaillé et personne ne le saura jamais.


En bonus une photo de comment j'imagine Sigmar (c'est le résultat du morphing de deux acteurs à vous de trouver lesquels ..)

lundi 1 février 2010

Bacon Frit !!!! - Trygon Tyranide

Bacon Frit !!!!

J'entends encore mon père hurler cette réplique durant nos partie de Starship Troopers. Dans ce wargame, les arachnides ont des créatures fouisseuses qui creusent des galeries et percent à la surface pour permettre aux arachnides d'attaquer par surprise les marines.
Le seul signe permettant aux marines de réagir est un grésillement proche du bruit du bacon en train de frire dans une poêle.
Ce son et cette phrase sont donc devenues pour moi synonyme de terreur souterraine émergent pour attaquer sans pitié.

Cette définition s'applique tout à fait à la dernière création de Games Workshop pour l'armée Tyranide : le Trygon.

C'est une immense créature ophidienne et fouisseuse qui entre en jeu en creusant une galerie qui peut être emprunter par d'autres unités de l'armée.
A l'occasion de la sortie du nouveau codex, Games Workshop a sorti un nouveau kit plastique permettant de monter un Trygon ou un Mawloch (le cousin aveugle mais à grande bouche du Trygon... c'est pas beau la consanguinité ...).

C'est une très belle pièce, très imposante et très efficace sur le champ de bataille à un prix de vente relativement raisonnable quand on connait Games.
Voici une photo pour vous montrer la bête avec d'autres figurines pour vous donner une idée de l'échelle.

Le reste des photos est disponible sur cette galerie facebook