Message transmis sur les systèmes de communications internes :
*Hymne Impérial*
Bonjour à tous, équipages et passagers, c’est le commandant Carse qui vous parle.
Tout d’abord je voudrai vous souhaiter la bienvenue à bord de mon vaisseau l’INVICTUS NAUTILUS, dernier fleuron de la technologie Impériale en matière de frégate de combat.
Vous allez passez plusieurs années à bord de l’Invictus Nautilus, il est donc important pour vous de connaître quelques caractéristiques de votre nouvelle demeure !
Tout d’abord quelques chiffres, il mesure
Pour faire assez simple, la frégate est de classe Falchion fabriquée autour du monde Voss dans le segmentum Solar. Vous avez donc l’honneur d’être à bord d’une frégate de dernière génération qui a ensuite été spécialement configuré pour accueillir une expédition d’exploration.
Voici les principales caractéristiques techniques de l’Invictus Nautilus.
Nous sommes équipé d’un moteur Warp Miloslav de dernière génération qui nous permet de voyager à très grande vitesse dans le Warp, il a cependant tendance à attirer un peu plus de rencontres que les modèles standards.
Mais ne vous inquiétez pas, pour contrer cela nous avons installé un champ Geller Héxagrammatique particulièrement efficace.
Lors de nos voyages dans l’espace normale, la propulsion est assurée par un moteur à plasma standard alimenté par un générateur Jovian 8.B amélioré et miniaturisé pour avoir plus de puissance en prenant moins de place. Poussé à sa limite la propulsion vous offrira une accélération de 4,6G pour atteindre une vitesse de croisière de 3 millions de kilomètres par heure soit approximativement 10 secondes lumière par heure.
En cas de rencontre viril, nous sommes équipés de tubes lanceurs de torpilles à plasma (c’est un élément caractéristique de la Frégate type Falchion) ainsi que d’une batterie d’arme à plasma dorsale. Les valeureux hommes d’équipages chargés de l’entretien et de l’alimentation de ses armes peuvent se trouver à la proue du vaisseau et dans les ponts supérieurs de la section médiane.
Par ailleurs je vous rappelle qu’en cas d’inspection de l’extérieur de la coque, il est nécessaire de vérifier que la grille de défense laser qui entoure le vaisseau est bien désactivée. Pour cela, adressez vous au Chef Mécanicien de garde.
Dans le cas d’une descente sur une planète, deux solutions s’offrent à vous, soit la classique navette de débarquement atmosphérique soit le téléportarium. Il se situe dans le local au point le plus bas du vaisseau derrière la grande porte blindée signalée par un grand signe danger. De plus au dessus de la porte un gyrophare fonctionne lorsque le téléportarium est en fonctionnement. Il est recommandé de ne pas y entrer dans ce cas. Ne prêtez pas trop attention à l’excentrique qui s’occupe de la maintenance.
Pour ce qui concerne la navette de débarquement, elle se trouve avec nos autres vaisseaux dans la soute de débarquement. Notre flotte compte actuellement 4 transporteurs de masses, 2 chasseurs Fury, et deux escorteurs de débarquement.
Par ailleurs si durant le voyage une envie de lire vous prenez, vous pouvez vous dirigez vers la bibliothèque situé sous le pont de commandement. En entrant merci de vous signaler auprès du bibliothécaire, il n’apprécie peu que l’on fouille sans qu’il le sache surtout quand il s’agit de ses cartes spatiales.
Pour les amoureux de la terre, du plancher de vaches et de la verdure, et pour ceux qui s’inquiéteraient de notre régime alimentaire, je vous invite à vous promener dans l’Arboretum des ponts inférieurs. Ce magnifique espace de plusieurs hectares situé au cœur du vaisseau au dessus des ponts de cultures hydroponiques va nous permettre de multiplier par deux notre autonomie en air et en nourriture. Il est possible de faire une demande de jardin auprès de l’intendance pour bénéficier d’un petit espace à cultiver.
Si jamais un objet venait à vous manquer, le magasin se trouve à proximité des chambres du réacteur. Le magasin est directement relié à notre Manufacturom personnel qui nous permettra de produire des objets à partir de matière première durant notre voyage. Soyez aimable avec les prêtres du Mechanicus qui s’en occupent, on ne leur a pas dit qu’ils étaient à bord d’un vaisseau quand on a déplacé leur usine.
Si vos pas vous mènent au cœur du vaisseau, vous trouverez les baraquements de la Garde Imperial dans les ponts autrefois destinés à la maintenance d’une seconde batterie. Ces espaces ont été spécialement aménagés pour transporter trois régiments de nos vaillants défenseurs qui seront avec nous pour conquérir de nouveau monde.
Pour finir vous trouverez au point le plus haut du vaisseau le pont de commandement qui est un des derniers modèles fabriqués par l’Adeptus Mechanicus dans le domaine de l’exploration. Nos senseurs perceront les étoiles et le vide pour trouvez les ressources qui feront de nous des femmes et de hommes riches !
*Hymne Impérial*