La Tilée est une grande péninsule situé au sud de la Bretonnie et au sud ouest de l'Empire.
Composée de plusieurs cité-états, la Tilée ne présente pas de gouvernement uni et est fortement réputée pour ces mercenaires et sa culture haute en couleur.
Les Tiléens sont fiers, vantards et dynamiques et vivent leur vie avec passion. On trouve beaucoup d'érudit, d'artistes et d'inventeurs dans ce pays qui se vante d'être à la pointe de l'innovation culturelle.
De par leur position, les cité-états pratiquent beaucoup le commerce et la guerre maritime quand elles ne sont pas occupées à se battre entre elle.
Contrairement à l'Empire, ils ont peu de voisins hostiles et peuvent se permettre d'ignorer le reste du monde.
Tout au sud de la Tilée se trouve Luccini, la plus ancienne des cité-états. Celle-ci a été fondée par Lucan et Luccina sur les ruines d'une cité elfe en l'an 1 du calendrier Impérial (c'est à dire la même année que l'arrivée au pouvoir de Sigmar).
1) Son éternelle guerre contre les flottes pirates de Sardosa (une île au large de Luccini).
2) Les immortelles querelles entre les deux branches régnantes Lupo et Di Lucci qui s'échangent le pouvoir régulièrement.
Pour les habitants de Luccini, Lucan et Luccina sont vénérés comme des dieux et les habitants de Luccini en étant les descendants, ils se considèrent donc comme un peuple à part et sont donc encore plus orgueilleux et vantards que le reste de Tiléens.
La tradition veut que les dirigeants de Luccini soit joyeux, amateurs de fêtes et de bons mots. La population aura vite fait de se débarrasser de dirigeants trop sérieux.
L'assassinat d'un opposant est tout à fait acceptable tant que celui-ci est fait avec une pointe de dérision et de spectacle. Un coup de couteau dans le dos sera mal vu, glisser sur une peau de banane et tomber sur un râteau sera applaudi.
L'actuel dirigeant de Luccini se nomme Lorenzo Lupo. Il est à la tête de la ville depuis une quinzaine d'année en 2520. C'est un fervent amateur de l'histoire de sa ville et il aime chercher à reproduire la façon de vivre de l'âge d'or de la cité état.
Quand il va au combat, il porte l'armure classique des temps anciens, se bat à pied et mène ses hommes en première ligne. Ceci combiné avec son immense talent stratégique et martial font de lui un général redoutable et respecté.
La vie de Luccini s'organise autour du temple en l'honneur des fondateurs au sommet de l'acropole, du port et de trafic maritime, des activités des mercenariats et des différents collèges qui forment les esprits "brillants" de la cité.
Tout autour de la ville, des paysans cultivent différents produits dans les plaines de Luccini en échange de la protection des fameux gardes du temple qui sous la bannière du Léopard assure la sécurité de tous.
Voici les principaux lieux important que l'on trouve à Luccini :
- L'acropole et le temple de Lucan et Luccina.
- Le palais des princes
- Les temples de Morr, Myrmidia, Ranald et Manann
- Le port et son marché
- Le collège
- Le collège théologique
Et voici les principaux groupes important que l'on trouve à Luccini :
- La famille Lupo actuelle dirigeante de la ville
- La famille Di Lucci, famille rivale de la famille Lupo actuellement en disgrâce.
- Le grand Pope et le clergé de Lucan et Luccina
- Le grand prêtre de Ranal (officieusement maître de la guilde des voleurs)
- La grande prêtresse de Myrmidia (sa bénédiction est indispensable pour que les mercenaires de la ville se battent)
- Le grand prêtre de Manann (sa bénédiction est indispensable pour prendre la mer)
- La grande prêtresse de Morr (très peu d'influence)
- Le maître de la guilde des mercenaires
- La maîtresse de la garde du temple
- Le doyen du collège
- La doyenne du collège théologique
- Les représentants des agriculteurs des plaines
- La guilde des marchands et artisans
- Les représentants des cité-états de Remas, Verezzo, Trantio et Miragliano
- La capitaine de la flotte de Luccini
- Les représentants de l'Arabie
Voilà qui présente le cadre dans son ensemble.
A venir des articles plus détaillés sur les groupes, leur leader et leur QG.