Ceci n'est ni le titre du dernier volume en date de la bibliothèque rose ni celui de la bibliothèque interdite. C'est le nom du club de jeu de Sucy où je suis allé Samedi. J'ai débarqué comme ça après un court échange de mail avec un membre. J'y suis allé avec mon armée de la Garde Impériale, le fameux CXXXIII LGB dis les 'Stone Weasel' dans l'espoir de trouver un joueur et de faire une petite partie.
Là bas super accueil, je papote avec des gens, je dis d'où je viens et finalement je me retrouve avec deux joueurs de 40k et on se lance dans une partie. On commence par vouloir faire du 2500 contre 2*1250 mais finalement avec le quatrième joueur qui arriva un peu en retard on a fait 3*1000 contre 3000 points de ma garde. Les trois joueurs avaient en moyenne 15ans et jouaient Tau Tau et Chaos.
La table est très bien, on choisit de faire la partie Annihilation (partie la moins intéressante à mes yeux mais bon, je voulais pas faire mon chiant donc j'ai laissé courir). On se déploit, on joue quatre tours de chaque côté dans une bonne ambiance avec quelques accroches sur certains points de règle mais bon j'avais raison et c'est mes décisions qu'on a pris en compte donc pas de soucis à ce niveau là. On fait le bilan rapidement pour manque de temps et visiblement vu le nombre de survivant ils gagnent et je perd. Je range et je m'en vais.
Bilan de l'après midi :
Positif : rencontre avec des gens très sympa, bon accueil, bonne partie malgré ma venue totalement à l'improviste.
Négatif : Armée face à moi non peinte et avec des figurines n'ayant pas le bon équipement. Un peu génant mais pas trop grave au final.
Je rentre chez moi et là par acquis de conscience je me lance dans le calcul des pts de victoire. Et là première surprise en fait ils n'avaient pas 3000 pts en tout mais plutôt 3500 et moi je m'étais aussi palnté et j'avais 2700 pts donc il y avait presque 800 pts d'écart ce qui est assez énorme. Je comprenais mieux mon sentiment d'être un peu submergé. Je me lance dans le calcul des pts de victoire et j'arrive à la conclusion final que nous avons en fait fait un match nul avec une légère avance de mon coté. (1800 contre 1700)
Au final, je suis satisfait j'ai bien résisté face une armée plus grosse. Le fait de m'être fait arnaqué ne me gène pas plus que ça, je me suis amusé et plutôt bien défendu, jouer avec handicap est pas forcément désagréable par contre c'est vrai que j'aurais aimé le savoir.
Note pour moi même, penser à regarder les listes d'armées avant la partie contre des inconnus.
En tout cas, ce fut très sympathique et je retournerai bien les voir à l'occasion (peut être dans 6 mois). Par contre faut être honnête je suis vieux... mes références sont inconnues et on me vouvoit aie !!!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
bouhhhhhh, le vieux!!!
Je rigole ayant le meme age que toi je ne peux pas trop parlé.
voila, je voulais mettre un commenataire mais je ne savais pas quoi mettre. je sais que c'est assez inutile et plutot merdique, mais bon passons pour cette fois.
Je tiens juste à préciser que la notion de vieux vient du fait que j'ai 12 ans d'experience dans le hobby GW, c'est assez relatif en fait.
Ce qui m'a fait mal c'est quand mon adverse m'a dit avoir 4 ans quand je commancais !
Salut ;
Alors tu as joué contre des gamins de 15 ans. Note qu'il y avait pas trop de delta d'age quand même.
Il suffit de leur demandé de te tutoyé.
Au premier vouvoiement j'ai tout de suite réglé le truc en réclamant du tutoiement et ça a réglé l'histoire.
De manière absolue, effectivement le delta n'est pas énorme, c'est plus en terme de culture. Fallait voir leur tête quand je cite des jeux comme Necromunda, Mordheim ou encore Epic...
En tout cas se fut très agréable d'affronter une nouvel génération de joueur !
Enregistrer un commentaire