lundi 12 septembre 2011

Rogue Trader - Journal du Lieutenant Waggens Partie 2



J+86


C’est l’heure du bilan. Nous avons survécu de justesse à une lutte âpre avec trois vaisseaux présentant les couleurs du Maître de la Forge.



Nous avons manœuvré habilement entre les tirs croisées de deux destroyer Iconoclast et les torpilles d’abordages d’un raider Infidel. Un tir exceptionnel de l’officier artilleur Gordon a décapité un destroyer pendant qu’une habile salve de torpille tirée par une inconnue à la peau sombre a paralysé le raider.


L’autre destroyer nous a pris en revers et nous a infligé une touche légère. Jeff Moreau nous a fait louvoyer pour éviter les tirs mais il n’a pas pu éviter les torpilles à plasma envoyé par le raider. Les dégâts ont été lourds. Il y a eut des milliers de blessés et de morts… dont Kitten.

Je ne sais pas qui est ce Maître de la Forge mais je lui ferais chèrement payer la mort de mon ami.


Finalement un vaisseau Xenos est apparu et il a tiré avec une arme monstrueuse sur le raider, le coupant en deux. Les deux destroyer ont pris la fuite, les lâches.



J+87


Nous pansons toujours nos plaies, le vaisseau a été gravement endommagé lors de l’affrontement. Les technoprêtres œuvrent pour le remettre en état pendant qu’on travaille de notre côté à mettre un peu d’ordre. L’ambiance à changé.


La douce insouciance de l’exploration est partie. Nous sommes moroses et conscient des dangers qui nous attendent.


Il paraît qu’un grand nombre de blessés à pu être sauvé. Il y aurait moins de perte que prévu, c’est une bonne chose.


Je n’ai pas dormi depuis deux jours, nous sommes en état d’alerte permanent.



J+88


J’ai enfin pu me reposer. Le commandant a levé l’état d’alerte durant la nuit. D’après les rapports des augures le monde a proximité serait bien un monde Impérial. Nous avons trouvé des amis.


Le moral s’améliore un peu. J’ai hâte de pouvoir descendre du vaisseau pour pouvoir me changer les idées.



J+95


Voilà une semaine que nous n’avons rien fait. L’oisiveté devient pesante. Il parait que des tentatives de communication se font en haut lieu avec la planète Nibbel. En tout cas à notre niveau, on s’emmerde.


Je passe le temps avec Ace en pensant à la Flight Marshall. Elle a fait une sortie durant la bataille et elle a mené une équipe d’abordage. Il parait que c’est grâce à elle que nous nous ne sommes sortis. Il faudrait vraiment que je trouve un moyen de l’approcher.



J+100


Voilà cent jours que nous sommes partis. D’après les échos, nous sommes en contact avec des officiels de Nibbel. Le commandant s’apprêterait à descendre sur la planète.


J’ai appris que les personnes que nous avons sauvées sur la planète IN1 sont une cellule de l’Inquisition. J’ai croisé l’Inquisitrice, elle est impressionnante, il parait que c’est une psyker, ça me fait peur.


Ace dit que la présence de l’Inquisition va nous porter malheur et que c’est un mauvais présage.


Nous avons fait la fête. On a rejoué aux cartes avec Artemus Gordon. Cette fois ci nous avons gagné, il n’avait pas l’air dans son assiette. Il nous a appris que c’est grâce à l’Inquisitrice qu’autant de blessés ont pu être sauvé et que la femme à la peau sombre qui l’accompagne serait une sainte.



J+102


Je m’ennuie. Nous n’avons toujours pas le droit de débarqué ni de mettre notre vaisseau dans un dock orbital pour effectuer des réparations en profondeur.

Je songe fortement a demander ma mutation dans le corps de pilote d’intercepteur pour passer sous les ordres de Sylvia. C’est dangereux mais je suis prêt à prendre le risque.



J+104


Le vaisseau est en ébullition. Le commandant est rentré de sa visite sur la planète. Il a été décidé que nous allions partir à la poursuite d’un des Destroyer pour essayer de le capturer.


Il semblerait qu’il nous faille deux vaisseaux pour continuer notre quête.


Le Technaugure Prime HHH semble confiant dans l’état du vaisseau. J’espère qu’il a raison.



J+106


Nous sommes partis à la poursuite de notre proie. Les troupes de bord se préparent à une opération d’abordage.


La femme du commandant est restée sur Nibbel avec Carmen pour une opération diplomatique. Je n’ai pas eut l’occasion de lui dire au revoir.



J+115


Nous sommes sortis du Warp dans une nébuleuse. Nous avons dépassé notre cible et nous l’attendons ici qui sera certainement sa prochaine étape. Nous avons cinq jours a attendre. La tension monte, nous sommes en territoire inconnu, nos augures sont aveugles.


Les hommes se préparent à l’abordage. Je suis sur que le commandant va rester à l’abri pendant que ces hommes feront le sale travail.



J+119


Silence total et absolu. Consommation d’énergie au minimum. La proie peut arriver d’un moment à l’autre.


J+120


Notre flotte compte un nouveau vaisseau. L’ancien Angry Cog est désormais le Severus Nautilus.


Je suis épaté par le commandant et je m’en veut d’avoir douté. Il a fait parti des 25 personnes qui se sont lancés en premier dans l’abordage. Ils sont restés isolés dans le vaisseau ennemis pendant plus de deux heures et ils ont affrontés les pires ennemis que nous pouvions rencontrés.


La sainte à la peau sombre est revenu gravement blessé et les hommes ayant participé à l’attaque de la passerelle parle de l’Inquisitrice avec une ferveur impressionnante.


Malheureusement, nous ne pouvons pas nous reposer sur nos lauriers. Notre proie a eut le temps de passer un appel à l’aide et il nous faut partir.



J+125


Nous sommes de retour autour de Nibbel après cinq jours dans le warp. J’ai appris pendant le voyage que le Severus allait repartir sur nos pas pour mener une opération militaire de grande envergure sur IN1. J’ai bien réfléchit et je vais me porter volontaire pour faire parti de cette expédition. Je veux prouver à mon grand père que je suis aussi courageux que lui.


J+130


Nous avons terminé l’aménagement du Severus. Jeff Morreau est le capitaine du vaisseau et l’Inquisitrice Adorjin est à la tête de l’expédition. Nous allons botter le cul à ces hérétiques.

Dizzy est aussi à bord. Cela ne me dérange plus, nous avons fait la paix. Il y a plus important que des histoires de cul.


Ace est resté à bord du l’Invictus Nautilus.


Que l’Empereur nous garde.

2 commentaires:

Christophe a dit…

J'adore cette seconde partie.

J'aurai apprécier des photos de l'affrontement avec les vaisseaux, si tu l'as fait avec des figurines ?

Mahyar a dit…

Seconde partie moins succincte, des changements opèrent dans le personnage principal. La fin arrive trop vite. Du bon !