vendredi 12 août 2016

Horus Heresy – Alpha Legion – Présentation du projet

Cela faisait quelques temps que l’idée me trottait en tête et grâce à mes amis, je peux enfin me lancer dans un projet que me tenait à cœur, faire une armée de Space Marine Pré hérésie d’Horus.

L’envie de faire ce genre d’armée m’est venue depuis la lecture de la première trilogie des romans de l’hérésie (L’ascension d’Horus, Les faux dieux et Que brûle la galaxie), il y a bien une dizaine d’année maintenant.

Et mon choix final s’est porté sur l’Alpha Legion, la XXème légion.

Pourquoi autant de temps ?

Parce que la gamme de figurines pour l’HH était produite uniquement par Forge World jusqu’à il y a peu et que la résine de Forge est assez coûteuse.
Heureusement pour les amateurs de cette période, Games Workshop a sorti l’année dernière une boite de jeu contenant des figurines en plastique pour l’HH.
30 légionnaires avec du matos à gogo, 5 terminators cataphractii, 1 dreadnought contemptor et 2 chefs pour 125€.
 
Pour vous donner une idée, avant cette boite, pour avoir l’équivalent chez Forge World il fallait plutôt compter dans les 300£ (entre 350 et 390€ en fonction du taux de change).

 Donc avec cette base beaucoup plus accessible, j’ai pu commencer à réfléchir au projet sans devoir soudoyer mon banquier. Et venu s’ajouter à ça la combinaison Brexit qui a légèrement fais descendre le cours de la Livre et mon anniversaire pour pouvoir se lancer pleinement dans le projet.

 Pourquoi l’Alpha Legion ?

 Pour tout un ensemble de raisons aussi bien en termes de jeu, de background et de modélisme.

J’ai toujours su que je voulais faire une légion renégate pour la simple raison que j’ai déjà plus de 10 000 pts de Blood Angels pour 40k.
Au tout début, mon cœur balançait entre Death Guard et Thousand Sons, deux légions aux histoires tragiques et avec une forte personnalité.
J’ai commencé à me renseigner sur les règles de ces légions et mon enthousiasme a un peu diminué, les Thousand Sons n’ont pour le moment pas de règle pour l’HH et la Death Guard ne m’a pas beaucoup enthousiasmé.
Niveau peinture, le challenge de la Death guard (base en partie blanche) me tentait bien, plus que le rouge des Thousand Sons (cf 10 000pts de Blood angels… rouge…).

Puis un certain Dan Abnett (oui encore lui) a écrit un roman du nom de Légion sur l’Alpha Legion et là ! Bim ! C’est le coup de foudre. Entre la personnalité développée et les révélations faites j’ai rapidement vu grandir en moi un véritable intérêt pour cette légion.

Du coup lecture de leur règle que j’ai trouvé intéressante et représentant bien la légion.

Et pour finir niveau peinture, cela voulait dire partir sur du bleu vert métallique qui est quelque chose que je n’avais jamais fait et qui me plaisait bien en terme d’identité visuelle.

 C’est comme ça qu’on intègre l’Alpha Legion.

 Et le projet consiste en quoi ?

Pour le moment entre la boite de Betrayal at Calth et ma commande Forge j’ai de quoi faire dans les 2750 pts.
J’ai pour objectif d’avoir 1000 pts de peints pour le XXXII French Waaagh Day qui aura lieu en novembre 2016 et d’avoir fini d’ici l’été prochain.

Je vais essayer de tenir le blog à jour avec mon avancement, et d’autres infos sur le sujet.
 
"Je suis Alpharius"
 
Et pour rester dans l'esprit de la légion j'inclurais quelque messages cachés dans les posts histoire de rendre hommage aux fils de l'Hydre. ^^

Aucun commentaire: