mardi 28 mars 2017

Mardi Créatif - Imperium Tertius - Apocalypse - Compte rendu narratif - Première partie

++++  Cadia - 999M41 ++++


Dans l'immense salle de briefing principal d'une des dernières forteresses Cadienne encore opérationnel, la nouvelle tomba comme un couperet, imposant le silence :


"Les Ultramarines ont trahi, Calgar a rejoint les rangs d'Abaddon..."


Personne ne pouvait mettre en doute la parole de Célestine, Sainte Impériale revenant à l'instant du cœur des affrontements.


"Certaines unités de l'Astra Militarum ont suivi Calgar, d'autres sont restées loyales, beaucoup ont pris la fuite..."


Personne n'osait interrompre le compte rendu de la Sainte.


"Cawl et Greyfax sont morts, nous n'avons plus aucun contact avec Creed..."


Une chape de plomb s'abattit sur l'assemblée, ce fut le général Grizmund qui brisa le silence.


"Mes forces blindées sont à votre disposition, nous écraserons les hérétiques sous nos chenilles !"


Dans son imposante armure énergétique noire, Sammaël, capitaine de la seconde compagnie Dark Angel, grand maître de la Ravenwing pris la parole :


"Ce qu'il reste de mes hommes sont aussi à votre disposition, avez vous des nouvelles des Bloods Angels, ils ont promis qu'ils viendraient ?"


Alors qu'il prononçait ces mots, le sas blindé d'entrée s'ouvrit sur un ange auréolé d'or. Le visage d'un primarque ausculta l'assemblée :


"Et nous avons tenu notre promesse, les fils de Baal sont arrivés sur Cadia. Qu'en est il de la situation ? Que nous restent ils comme forces de disponible ?"


Les regards passèrent du Commandeur Dante à Sainte Célestine qui dressa une bilan de la situation :


" La bataille est globale. Nous arrivons difficilement à retenir les forces du chaos. Mais avec la défection des Ultramarines et l'arrivée imminente du Fléau en personne nous craignons une percée imminente qui condamnerait Cadia et par conséquence Terra.
Toutes nos analyse indique que la percée aura lieu au niveau de la porte Aquila. Elle est normalement défendue par deux forteresses lourdement armées, mais celles ci ne répondent plus et sont passées en mode automatique, elles tirent sur toutes cibles se présentant devant la porte.
Les forces ennemis se regroupent, l'équivalent d'une compagnie de renégat de la Death Guard avec des hordes de créatures mortes vivantes, une centaine de Space wolves rendu fou furieux par la corruption avec ces créatures étranges que l'on nomme Wulfen, des forces de la Black Legion, toute la première compagnie Ultramarine, plusieurs machines de guerre lourdes et quasiment toute une légion titanique.
De notre côté, le régiment du Général Grizmund est presque au complet avec en soutien plusieurs escadrons de Valkyrie, les forces de la Ravenwing sont d'une trentaine d'hommes, le couvent de la Rose Pourpre compte plus d'une centaine de sœur prête à mourir pour l'Empereur. Une compagnie de Leman russ et une compagnie d'infanterie de Catachan sont aussi en réserve. Et  nous avons aussi des Titans, moins que l'ennemi mais nous avons un Warlord.
Nous comptons beaucoup sur vos renforts Commandeur."


Dante analysa les informations et commença à entrevoir un plan de bataille :


"Malheureusement, je viens avec moins de renforts que prévu. Baal subit actuellement l'attaque des Tyranides. Je suis ici avec la moitié de la première et de la seconde compagnie. Lemartes m'accompagne avec plus d'un trentaine de membres de la compagnie de la Mort."


L'assemblée se décomposa en entendant la nouvelle. Tous savaient que ce ne serait pas assez. Dante reprit :


"Il faut que nous reprenions le contrôle des forteresses qui protègent la porte. Avec leur puissance de feu nous pourrons contrôler l'avancé ennemie."


Sammel objecta :


"Nous y avons déjà songé, les voies d'accès par le sol sont détruites et les écrans qui les protègent empêchent toutes approches aériennes. Terra sera tombé avant que nous dégagions un chemin d'accès"


Célestine intervint :


"Il y a peut être un moyen. Avant de périr, Cawl m'a parlé d'un ancien réseau de téléporteurs qui permettaient  aux troupes de se redéployer rapidement au besoin et en particulier d'accéder aux forteresses. Ils ont arrêté de s'en servir car les esprits de la machine étaient devenus capricieux et imprévisible. On pourrai s'en servir. Les plateformes de téléportation se trouvent devant la porte Aquila."


Grizmund fronça les sourcils :


"Calgar doit être au courant de cela, au moment où l'on activera les téléporteurs, il fera pleuvoir la mort sur nous depuis l'orbite ou les cieux."


Dante leva la main, ce qui interrompit les discussions :


"Nous utiliserons les téléporteurs. Nous allons attendre qu'ils lancent leur attaque, nous alignerons nos troupes comme si nous cherchions à les arrêter et quand ils seront à porté de fusillade alors nous activerons les téléporteurs. Calgar a peut être perdu la tête en nous trahissant mais je ne pense pas qu'il bombarderait ses propres troupes.
A ce moment là, l'ennemie sera à portée de feu optimal, Grizmund je compte sur vous et vos tanks pour nous couvrir et détruire le maximum de puissance de feu chez l'ennemie.
Nous devons préparer des forces de frappes d'élites et percutantes, elles seront les premières à essayer de se rendre dans les forteresses pour en prendre le contrôle. Célestine et Sammael, je vous charge de prendre la forteresse Est, je m'occupe de l'Ouest personnellement.
Le reste de nos forces aura pour objectif de tenir la porte et d'ouvrir l'accès aux téléporteurs.
Nos pertes seront énormes et nos chances de prendre le contrôle des forteresses est faible surtout si l'ennemie y envoie aussi des troupes. Mais nous avons l'Empereur de notre côté et Il nous garde !"


L'assemblée reprit la liturgie en chœur. Derrière son masque, Dante esquissa un bref sourire quand un message codé lui parvint.


"Ne pariez pas trop vite contre nous, tous les Ultramarines n'ont pas trahit. Cato Sicarius vient de me contacter. Nous pouvons compter sur lui, sa seconde compagnie et toutes les forces aériennes à sa disposition."


Un murmure de joie se propagea tandis que Dante exposait son plan :


"Nous les garderons en réserve, ils seront notre atout. En jouant sur l'effet de surprise et une domination total des airs, nous forcerons l'ennemie à se concentrer sur autre chose que les forteresses. Si il les oublie alors nous auront gagné."


Les grandes lignes du plans étaient en place, il ne restait plus qu'à le mettre à l'épreuve de la bataille.


A jeudi 19h pour Jeudi Rôle !

Et si c'est ta première fois ici n'hésite pas à aller lire ce petit message qui explique le planning du blog.

Et n'hésite pas à aller liker la page Facebook du blog pour être informer des mises à jour

Aucun commentaire: