lundi 28 juillet 2014

30 ans ça se fête - Une semaine aux Brégines - Week end 26 et 27/07/2014 - Week end de folie

Samedi est là, le week end commence, tous nos héros sont presque là.

La matinée est consacrée à la rédaction des dernières feuilles de personnages en vue des parties de JDR et aux dernières appro pour tenir le week end.

On peaufine les derniers détails

Néamoins les activités ludiques commencent tôt et c'est avec une partie de Munchkin que la journée commence :

Ras le bol, j'ai faim, je vais faire gagner quelqu'un !

Rexxarts, Haplo, Umaro, Raven, Tabris, Haplo et G'and Etang s'affronte pour atteindre le niveau 10, La partie est longue et c'est finalement Umaro poussé par son ventre vide qui aidera Rexxarts à gagner.

Après une bonne collation, Yoshi arrive après avoir affronté la circulation et Princesse est récupérée à la gare.

Toute l'équipe est là pour commencer l'activité fil rouge du week end. Un scénario de JDR croisé de Black Crusade et Only War.

Une équipe composée de Lyll, Nath, Albo, Yoshi et Raven jouera à Black Crusage, ils ont pour mission de s'infiltrer derrière les lignes de l'Imperium sur une planète subissant un assaut chaotique pour capturer un seigneur général à la retraite. Le groupe est composé d'un Apôtre de Khorne, d'un Rapace Night Lord, d'un infiltrateur de l'Alpha Legion, d'un modeleur de chair de Slaanesh et d'une sorcière de Slaanesh.
On est le Chaos, on est très méchant, grou grou !

De l'autre côté, Princesse, Tabris, Rexxarts, Haplo et Umaro sont une équipe spécialement formé du XXXVI ème Cadia qui a bord d'une chimère doit retrouver le seigneur général et l'extraire pour le mettre en sécurité. Le groupe est composé d'un lieutenant charismatique, d'un porteur d'arme lourde musculeux, d'un sniper paranoïaque, d'un pilote pieux et d'une commissaire impitoyable.
On est l'Imperium, on est les gentils... euh... ou pas...

C'est moi et G'and Etang qui masterisons de manière croisé, les actions d'un groupe ayant des répercussions sur ce qui arrive aux autres.

En cours de scénario les deux MJ se sont échangés les groupes pour pouvoir jouer avec tout le monde avant de finalement regrouper les 10 joueurs pour un combat épique entre les deux groupe qui donna lieu a un grand nombre de scène particulièrement intéressante.

J'écrirais dans le futur un compte rendu romancée du scénario pour garder une trace.

Le JDR nous occupa toute l'après midi du Samedi avec juste le temps de faire une pause piscine où l'on prouva les dangers des réseaux sociaux...

Adam Jensen et Picsou prennent la pose !

Après une bonne baignade, Rexxarts nous prépara une magnifique grillade avec travers de porcs, merguez et grosses saucisses.

Gamer et TNG finirent par nous rejoindre pour le bain de minuit et le dessert complétant ainsi notre groupe héroïque.

Le bain de minuit fut l'occasion pour nos héros devenus alors chercheurs et scientifique de haut niveau de calculer de répondre à deux questions :

Est il possible de couler un matelas en mousse de 2m² et de le maintenir au fond et combien de personne cela demande t'il ?

La réponse est OUI ! Et nous avons fait ça à 10 ! Pour un poids approximatifs d'une petite tonne... (oui il y pas mal de beau bébé !)

Après un bon repas, nous repartimes sur des activités ludiques plus simple avec des petits jeux pour clore la soirée.

Avec en parallèle un Wanted et un Ankh Morpork, le Sherif Gamer et ses brillants adjoints Umaro et Scykhe vinrent encore une fois a bout des bandits et renégats, Tandis que la magnifique cité d'Ankh Morpork tombat sous le contrôle d'Haplo aux points.




4 vaillants héros poussèrent avec un petit jeu supplémentaire et leur hordes d'orques s'affrontèrent dans une partie de Chaos Marauder qui vit une victoire rapide d'Albo. C'est ainsi que vers 1h du matin et quelques (des gros quelques...) tout le monde finit par se coucher.


Dimanche arriva, fatigués mais pas abattus, nos héros affrontèrent vaillament la journée sans perdre la foi et se lancèrent directement dans un Carcassonne et une nouvelle partie d'Ankh Morpork.
Scykhe remportant Carcassonne gràace à ses Abbayes millénaires tandis que Gamer pris le contrôle de la ville en amassant une somme affolante d'argent en tant que Chrysoprase.



Une partie du Donjon de Naheulbeuk fut ensuite organisé et les aventuriers Princesse, Umaro, Albo, Yoshi, Scykhe, Raven et Rexxarts vinrent à bout du donjon avec comme événement notable, un ogre défilant comme une top model pour séduire un vieillard lubrique avec succès.


Après le repas du midi, constitué en grande partie des restes du festin de la veille et des jours précédents, les joueurs terminèrent la partie de Black Crusade et Only War.

17h fut l'heure de la première victime... Tabris du nous quitter et repartir en train vers son travail.

A la fin du scénario, toute la fine équipe partie se refroidir les idées dans la piscine. Ce fut un monstrueux bazar qui nous fit valider une nouvelle hypothèse, on peut être 12 sur le tapis en mousse toujours coulé au fond de la piscine.

Pour le repas du soir, j'ai préparé ma grande spéciaclité, fruit d'années de perfectionnement et des apports de nombreux grand chef !

Les pâtes Carbonora !

Il n'y eut pas de reste, ce fut un succès.

C'est à ce moment que se lança la dernière soirée ludique à aussi nombreux.

Un Wanted et un Carcassonne commencèrent en parallèle. Une victoire de Wanted vit la victoire des Hors la loi pour une foi avec CNO, LNO et Haplo, tandis que l'autre vit encore une fois le shérif vaincre avec ses adjoints Albo, CNO et LNO.


Le carcassone quand à lui vit la victoire de Princesse avec sa stratégie de vol et squat urbain.


Une partie de GOSU se lança par la suite et c'est Haplo qui trouva la victoire avec 8 cartes d'un même clan.

Finalement, les derniers et les plus vaillants de nos héros s'affrontèrent encore une fois pour le contrôle d'Ankh Morpork et cette fois ci ce fut moi même qui gagna en semant le chaos dans la ville !


A presque 3h30 du matin, nos héros se posèrent la question... Nuit blanche ? ou pas ? Et finalement, pour la sécurité des futurs passagers de l'un des joueurs c'est l'appel du lit qui gagna.

La suite demain qui verra la première grande hécatombe des joueurs mais qui ne marque pas la fin de jeux aux Brégines !











Aucun commentaire: