mardi 29 juillet 2014

30 ans ça se fête - Une semaine aux Brégines - Sixième jour 28/07/2014 - l'Exode commenceLes

3h30, je pose la tête sur mon oreiller... 6h20 mon réveil sonne... il est temps de se lever pour amener des personnes à la gare.

C'est donc à cette heure matinale que Princesse, Raven et Haplo retournent vers chez eux.

La matinée est un peu mollassonne, le week end a été rude. Quelque courses sont faites et un petit carcassonne est organisé.

Urbanisme 101
Yoshi remporte la partie.

En parallèle une partie de Gosu se lance et c'est encore une fois une victoire avec 8 gobelins du même clan qui est obtenu par moi même.

Les meka gobelin c'est la vie

L'heure du repas approche. Il est temps pour G'and Etand de reprendre son aventure covoiturage. Après de nouveaux rebondissements (personne qui ne répond pas, ou complet sur une partie du trajet), ce n'est pas à 10h, ni à 11h40 qu'il part mais à 14h... d'une autre ville pas très loin. C'est parti pour l'accompagner.

Il est aussi l'heure pour Umaro de retrouver sa tanière estivale. CNO, LNO, ONO et la Canadienne parte aussi à l'heure du déjeuner.

En début d'après midi, on visite une cave pour ramener quelques souvenirs, principalement liquide.

En 24 heures on a perdu presque 10 joueurs. Cela change grandement l'ambiance.

Pour nous remettre on se lance dans un Death Angel tardif que l'on ne finira que le lendemain.

A la queue leu leu
Après le repas (des superbes lasagnes par Lyll), on se lance dans un 51 à 8. Le 51 est un jeu de carte maison qui mérite un article à part pour raconter son histoire et transmettre les règles.

Cette fois ci personne n'a eut besoin de calculatrice pour faire 7 + 8....
Après une belle partie qui aura vu un duel final entre Lyll et Rexnath (la fusion de Rex et Nath), c'est finalement Rexnath qui l'emporte.

Une partie des joueurs part se coucher et les 4 derniers se lance dans un faiseur de monde. Et là il s'est passé un truc bizarre... en théorie c'est un petit jeu qui dure une heure. Là après plus de 3 heures de jeu on a déclaré forfait, le jeu ne voulais pas se finir, chaque fois qu'un gagnant était sur le point de remporter la partie les 3 autres étaient capables de l'en empêcher.

On ne sait pas si la situation est conjoncturelles à notre partie où si il y a un problème dans le jeu, mais on avait vraiment l'impression de ne pas s'en sortir. On a beaucoup rigolé durant le déroulement de la partie mais sans arriver à conclure.


Les faiseurs de monde comptaient un destructeur de monde pro et un spécialiste de la mutation génétique... ah bon ! faut construire un monde.


C'est encore une fois très tard que nos héros vont se coucher pour se préparer à l'avant grande dernière journée.

A demain pour de nouvelles aventures.

Aucun commentaire: