jeudi 2 août 2018

CDA CPC WH40K - Children of the Deep - Background - Episode 5

---- Exhibit # 5 - Rebecca Newton's Personal Mail ----

Dear Mom,

I arrived safely at mining exploitation 133. We have been very well received by Foreman Clemens. He seems to me to be a good man, pious and considerate. It is he who has personally installed us in our neighborhoods. We are twelve per barrack, there are four good quality beds, better than at home. Do not be surprised b the number of beds, as we work in rotation, we are never more than four to sleep at the same time. We each have a locker to store our belongings, that's where I put dad's and little wolves' pix. I hope they are well and have recovered from my departure.

For the moment, I am at the very beginning of my training. Miner is hard work and challenging but I learn a little more each day. The instructors are not always very friendly but they know their job very well. I get along very well with the other three girls on my team. Ellen is the oldest, before she drove loading machines but after an accident she lost her license. Joan is the youngest, it's her first job. She is full of energy, she reminds me of Marie. She has not been around for a long time, but she turns the boys' heads around. Finally, Jenny, I find her difficult to define, she is quite rustic and vulgar with many tattoos. I think she must have been part of a gang. However, she learns so quickly, I try to follow her example.

I should be able to start working in galleries as early as next week. We really rely on us, there is a lot of production delay to catch up.

The atmosphere in the camp is pretty good. I think it's been a long time since there were so many girls. Many couples have formed very quickly between the new and old of the mine. I think it's sometimes a little out of interest since couples have extra rations. I do not find it very fair especially since there is this bonus only for straight couples ... no luck for me. Mom, do not get upset by reading this, I had to cut my hair very short. There was an accident with a drill and a girl from Sigma team, her hair was caught in the machine and she ended up paralyzed. May the Emperor protect her.

Speaking of our beloved Emperor, the prayers are given here by a man named Dillon. I do not really like his style, I prefer Father Gorman's at home. He seems to believe that the Emperor is four armed. I find it completely ridiculous but when I tried to talk to an elderf of the mine he looked at me with a funny face. Moreover, he insists very much on the fact that men and women must be in a relationship. I find it tiring at the end.

About the nightmares, this is unfortunately partly true. I have not been sleeping well since I arrived but it's not as bad as that, do not worry. To tell the truth, I worry more about the marks that I see on certain rocks. At the veterinary school, I learned to recognize scratches and I'm sure it's about it. They are very impressive especially for being able to dig in the rock. I have touched a word to Mr. Clemens but he does not seem worried, for him, these are old marks and there is no need to worry.

I love you Mom, kiss the little wolves for me and Daddy if he wants.

Rebecca

PS: Tell dad that I'm really sorry for having been fired from school.
PPS: I have attached to my letter a portion of my pay and a lock of my hair I know you loved them so much.

 ---- Letter requisitioned to the mother of the deceased ----


---- Pièce à conviction numéro 5 - Courrier personnel de Rebecca Newton ----

Chère mère,

Je suis bien arrivée au Filon 133. Nous avons reçu un très bon accueil de la part du contremaître Clemens. Il m'a l'air d'être un homme bon, pieux et attentionné. C'est lui qui nous a personnellement installé dans nos quartiers. Nous sommes douze par quartier, il y a quatre lit de bonnes qualités, meilleur qu'à la maison.
Ne t'étonne pas pour le nombre de lit, comme nous travaillons en rotation, nous ne sommes jamais plus de quatre a dormir en même temps.
Nous avons chacun un casier fermant à clé pour ranger nos affaires personnelles, c'est là que j'ai mis les pix de papa et des petits loups. J'espère qu'ils vont bien et qu'ils se sont remis de mon départ.

Pour le moment, j'en suis au tout début de ma formation. Mineur est un travail difficile et éprouvant mais j'apprend un peu plus chaque jour. Les instructeurs ne sont pas toujours très aimable mais ils connaissent très bien leur métier.
Je m'entend très bien avec les trois autres filles de mon équipe. Ellen est la plus âgée, avant elle conduisait des engins de chargement mais suite à un accident elle a perdu sa licence. Joan est la plus jeune, c'est son premier emploi. Elle est pleine d'énergie, elle me rappelle Marie. Elle n'est pas la depuis longtemps mais elle fait tourner la tête des garçons.  Pour finir, Jenny, j'ai du mal à la cerner, elle est assez rustre et vulgaire avec de nombreux tatouages. Je pense qu'elle a du faire partie d'un gang. Cependant, elle apprend tellement vite, j'essaie de suivre son exemple.

Je devrais pouvoir commencer à travailler dans les galeries dès la semaine prochaine. On compte vraiment sur nous, il y a beaucoup de retard de production à rattraper.

L'ambiance dans le camp est plutôt bonne. Je pense que ça fait longtemps qu'il n'y avait pas eu de filles en si grand nombre. Beaucoup de couples se sont formés très vite entre les nouvelles et les anciens de la mine. Je pense que c'est parfois un peu par intérêt étant donné que les couples ont des rations supplémentaires. Je ne trouve pas cela très juste d'autant plus qu'il n'y a ce bonus que pour les couples hétéro... pas de chance pour moi.

Bon par contre maman, ne t’énerve pas en lisant ça, j'ai du me couper les cheveux très court. Il y a eu un accident avec une foreuse et une fille de l'équipe Sigma, ses cheveux se sont pris dans la machine et elle a fini paralysé. Que l'Empereur la protège.

En parlant de notre bien aimé Empereur, les oraisons sont donné ici par un homme du nom de Dillon. Je n'aime pas beaucoup son style, je préfère celui du père Gorman à la maison. Il semble croire que l'Empereur à quatre bras. Je trouve cela complètement ridicule mais quand j'ai essayé d'en parler avec un ancien de la mine il m'a regardé avec une drôle de tête.
De plus, il insiste beaucoup beaucoup sur le fait que les hommes et les femmes doivent être en couple. Je trouve ça fatiguant à la fin.

Au sujet des cauchemars dont parle les rumeurs, c'est malheureusement en partie vraie. Je ne dors pas très bien depuis que je suis arrivée mais ce n'est pas aussi terrible que ça, ne t'inquiète pas.
A vrai dire, je m'inquiète plus des marques que j'aperçois sur certaines roches. A l'école vétérinaire, j'ai appris à reconnaître des griffures et je suis sur qu'il s'agit de ça. Elles sont très impressionnantes surtout pour être capable de creuser dans la roche. J'en ai touché un mot à monsieur Clemens mais il ne semble pas inquiet, pour lui se sont de vieilles marques et il n'y a pas à s'inquiéter.

Je t'aime Maman, embrasse les petit loups pour moi et Papa s'il veut bien.

Rebecca

PS : Dit à papa que je suis vraiment désolé de m'être fait renvoyé de l'école.
PPS : J'ai joint à ma lettre une partie de ma solde ainsi qu'une mèche de mes cheveux je sais que tu les aimais tant.

---- Lettre réquisitionnée à la mère de la défunte ----

Aucun commentaire: