Voilà un article un peu spécial. En effet c’est le centième article que j’écris et que je partage avec vous. Au début j’avais pensé faire un article bilan comme j’ai pu déjà en faire où je me gargariserai dans des chiffres et des statistiques mais finalement j’ai décidé de faire autre chose. Ce centième article sera même au final une série d’article, le sujet étant trop vaste pour être traité en une note… ou alors il vous aurait fallut attendre six mois le temps que je le finisse complètement.
Ce centième article (ou plutôt le lot d’articles) sera un hommage à la plus belle campagne que j’ai eut l’occasion de masteriser et aux joueurs merveilleux qui l’ont fait vivre. (oui je sais je fais dans le superlatif mais ça le mérite).
!!! Attention cette série d’article sera à forte contenance en jeu de mots foireux, références obscurs (ou pas) et private joke !!!
Introduction :
Zombie... scène 1, première prise... Action !!!
Eté 2002, mon anniversaire vient juste de passer, j’ai des sous, du temps et une boutique de jdr sous la main. Je fais les rayons et je tombe sur le livre de base de Zombie (Pour des soirées mortelles !). Je l’avais déjà repéré un an auparavant mais je n’avais pas franchit le pas, je prends donc mon temps et voici qu’après une courte lecture je décide de me porter acquéreur dudit objet. Je m’attelle à la lecture de l’ouvrage et tombe sous le charme de l’humour potache, des référence a mes films d’horreur préférés et de l’univers de jeu. Ce même été là je fais une partie test avec JB et je me rends compte que le système tourne bien et que les possibilités sont très intéressantes. Après avoir fait quelques partie avec mes joueurs réguliers, j’adopte le jeu et il devient le jeu phare des deux années à suivre avec en toile de fond la plus grosse campagne que j’ai eut l’occasion de faire.
Voilà pour placer le décor, dans les jours qui suivent je vous ferais des notes sur les personnages principaux, sur l’univers, sur la campagne et sur mes sources d’inspirations. J’essayerai de partager avec vous l’ampleur de la campagne, si jamais vous avez des questions n’hésitez surtout pas à les poser en commentaire, je me ferai un plaisir d’y répondre.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Chouette, voilà une série d'article qui devrait me plaire ! Vivement la suite ! Faut dire qu'elle était vraiment bien cette campagne, servie par un formidable MJ et des joueurs hors normes, alors forcément y a des choses à en dire !
Sympathique ca, encore un univers que je ne connaissais pas (en même temps, il y en a tellement des univers de jdr, et tous plus sympa les uns que les autres).
Bon, bah y'a plus qu'à attendre la campagne, histoire de voir. En tout cas, effectivement, il a l'air d'être vraiment chouette avec n^15+204 (voir même 15+204+Pi+1/152²+44~84+311) d'intrigues possible.
Je suis en train de lancer une campagne de Deadlands (le western spaghetti avec supplément de tentacule) qui m'a l'air bien délirant aussi, si tu as qques thuysses dessus, je suis preneur.
Enregistrer un commentaire