Avant d’entrer dans les détails, je vais commencer par vous présenter l’ensemble de la campagne et faire un rapide tour des personnages principaux. Pour ceux qui voudraient découvrir la campagne avec les articles plus détaillés qui reviendront sur chaque grande phase, je leur conseille de ne pas lire cet article et de découvrir la campagne au fur et à mesure.
Durée dans le temps :
Nous avons joué régulièrement à Zombie entre Août 2002 et Août 2004. Pendant cette période, il faut compte en moyenne une séance d’entre 4h et 6h toutes les deux semaines voir toutes les semaines plus des séances plus longues pendant les vacances scolaires. Sortons nos calculatrices et donnons quelques chiffres… on arrive donc à quelque chose comme entre 260h et 624h de jeu régulier et 200h-400h dans le cadre des vacances… à la grosse ça représente donc entre 500 et 1000h de jeu et je pencherai plutôt pour le second chiffre parce que je suis sur qu’avec le temps j’ai oublié des trucs. On va adopter 1000h sur deux ans. C'est-à-dire à peu près 1h30 par jour pour ceux qui ont tout fait (comme le MJ). En parlant de MJ je pourrais aussi essayer d’estimer le temps que j’ai passé hors scénario pour préparer la campagne mais je ne m’en souviens pas assez pour être précis.
Nombre de joueurs :
Voici une liste des personnes ayant participé à la campagne à un moment ou à un autre, plus ou moins longtemps :
JB, Tony, Sarah, Sandra, Lauren, Joseph, Seb M., Christophe, Cécilie, Nicolas, JP, Umaro, Charles, Arnaud, Francis, Ex-copine de Francis au prénom oublié, Cédric, Ayanlé, Manu et certainement une ou deux autres personnes que j’oublie.
En moyenne les séances se déroulaient avec entre 4 et 5 joueurs. Les joueurs principaux qui ont fait vivre la campagne sont : Sarah, Tony, JB et Sandra. Merci à vous !
Les personnages principaux :
Voici une rapide présentation des personnages des 4 joueurs principaux.
Suzie MacGyver : Jeune fille issu des quartiers défavorisés de Bordeaux, tout commença pour elle après avoir voulut aller faire la fête dans les quartiers riche. De fil en aiguille elle devint l’élève d’un puissant animiste, elle devint membre d’une agence de détective privé de l’occultisme, elle découvrit qu’elle était la réincarnation moderne de Merlin l’Enchanteur, elle assista Arthur dans sa quête, elle participa à la fermeture de la porte des enfers et elle fut l’une des principales actrices de la fin des zombies sur terre. Elle vit désormais en paix avec son mari sur Mana l’arbre de vie.
Maximilien Douleur : Ancien membre des forces de police européenne, il a fondé une agence de détective de l’Occulte après être devenu un zombie. Il passe un pacte avec la Mort pour lui prouver que l’humanité mérite d’être sauvée. Il s’avère être la réincarnation d’Arthur Pendragon avec sa sœur. Il mène une lutte au quotidien contre les Zombies et contre sa propre nature de mort vivant. Il retrouve la vie après avoir trouvé le Graal et devient le président de l’Europe. A partir de là, il n’aura de cesse d’améliorer la vie de humains et il finira par réussir sa mission et fera disparaître les Zombies. A partir de cet instant il quittera le pouvoir et ira vivre tranquillement avec sa famille.
Julie Douleur : Étudiante en médecine et apprenti gemmologiste auprès du maître français dans ce domaine. Elle suivit son frère dans ses aventures et elle découvrit qu’elle était aussi la réincarnation d’Arthur. Elle assista son frère et lutta de toutes ses forces, cependant suite à la mort de son fiancé, sa détermination faiblit et après la fermeture des portes des enfers, elle finit par succomber aux attaques de l’ennemi de son frère. Elle sombra alors dans la folie et n’en fut délivré que bien des années plus tard.
Le Pénitent : Sombre occultiste bordelais. Son seul but dans la vie est d’augmenter son pouvoir et d’atteindre l’immortalité. Suite à un fort traumatisme, il est dénué de tout remords et de toute moral. Il intégra le groupe en masquant son identité car il était à ce moment l’homme à abattre. Plus tard, il révéla son identité et continua à travailler avec le groupe sous prétexte de but commun mais sous la surveillance très proches des autres. Finalement il jouera toutes ses cartes lors de l’épisode des portes de l’Enfer durant lequel il accédera enfin au stade tant espéré de Prince Démon. Dès lors il restera sur Terre et luttera aussi contre les zombies en attendant son heure pour passer à la phase suivante de son plan.
La campagne :
L’action de la campagne se déroule du printemps 2010 à la fin de l’année 2033. On peut découper la campagne en quatre parties de tailles complètement inégales.
Printemps 2010 – Eté 2010
Les personnages se rencontrent, ils découvrent l’existence des zombies, vivent leurs premières aventures et comprennent que le gouvernement n’est pas avec eux et qu’il cache beaucoup de choses.
Eté 2010 – Printemps 2011
Les destins se découvrent, le groupe devient soudé. Les personnages s’affirment et leur force augmente. L’agence de détective de l’occulte est fondé, Max et Cie voit le jour. Les clients arrivent avec la célébrité.
Printemps 2011 – Printemps 2015
Les portes de l’enfer menacent de s’ouvrir seul Max et Cie peut empêcher cela. C’est au terme d’une quête épique où le destin d’Arthur sera révélé que les portes de l’enfer sont définitivement closes.
Printemps 2015 – Fin 2033
Arthur part en croisade pour unir le monde face à la menace zombies.
Les PNJ :
Juste pour information, au cours de la campagne, plus de 150 PNJ ont été nommés et ont participé et interagit avec les joueurs.
lundi 15 septembre 2008
Centième article - Dissection d'une campagne
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire