Chapitre 15 :
Deux frères
Cinq mort vivants enveloppés dans de grandes capes noires jaillirent des sous bois dans un bond et encerclèrent Thsczyikhaar. Celui-ci les attendait et il les laissa s’approcher. Il se trouvait au milieu d’une clairière, un grand brasier brulant au milieu. Les morts vivants avançaient prudemment, ils semblaient jauger leur proie.
- Vous m’avez l’air d’être plus malin que le cadavre ambulant de base, remarqua Thsczyikhaar sardonique, mais ça ne change rien au fait que je haïs les morts vivants.
Thsczyikhaar libéra une partie de l’énergie magique qu’il avait accumulée et déclencha les pièges explosifs qui se trouvaient sous les pieds des morts vivants. Ceux-ci furent projetés par l’explosion en même temps qu’une grande quantité de terre et de morceau de bois. Une nouvelle vaque se profilait déjà à l’orée du bois. Thsczyikhaar fit sauter une nouvelle salve de piège éparpillant les morts vivants. Alors que le calme revenait, Thsczyikhaar remarqua à sa grande surprise que les morts vivants pris dans les explosions n’avaient pas été détruits.
Les squelettes se relevaient sans une égratignure apparente. Thsczyikhaar remarqua que leur corps était entièrement recouvert de métal ce qui les rendait encore plus résistant. Les squelettes de métal refermèrent leur cercle autour de Thsczyikhaar. Ils fixaient leur proie de leurs yeux rougeoyant. Au même instant, tous les squelettes se saisirent chacun de deux de leurs côtes, une dans chaque main et ils les arrachèrent de leur cage thoracique comme on dégaine une épée de son fourreau.
Thsczyikhaar cherchait une solution. En général contre les squelettes, il fallait privilégier les armes contondantes et éviter la magie du froid. Sauf qu’avec leur peau de métal, il fallait trouver d’autres solutions. Il ne voulait pas se servir de sorts trop dangereux pour ne pas blesser Sarah ou risquer de révéler sa cachette. Il décida donc d’essayer de se servir des propres armes des squelettes.
Il s’approcha du squelette le plus proche et essaya de lui saisir le bras. Le squelette fit une feinte rapide, beaucoup plus rapide que ce qu’avait prévu Thsczyikhaar et il se retrouva que le côté de celui-ci. Il plaça une série de coups de taille rapide vers les flancs de Thsczyikhaar. Une mordit dans la chair de Thsczyikhaar et longea ses côtes. Une douleur fulgurante l’assaillit. Thsczyikhaar avait péché par trop de confiance. Ses adversaires étaient bien préparés, ils avaient des armes en fer forgé à froid. C’était le seul type d’arme capable de le blesser réellement.
Thsczyikhaar frappa le sol du poing qui provoqua une onde de choc et qui propulsa les squelettes loin de lui. Il profita de cet instant de calme pour reprendre son apparence et lancer quelques sorts. L’intégralité de son corps se recouvrit de plusieurs couches d’obsidienne brillante et ses poings formaient maintenant deux grosses masses de pierre.
Son corps noir brillant reflétait les flammes de feu de camp et deux flammes bleu vert jaillissaient à la place de ses yeux.
Entre temps, une nouvelle vague de squelette était arrivée. Thsczyikhaar les chargea férocement. Les squelettes chargèrent aussi. Grace à sa peau de pierre Thsczyikhaar pouvait ignorer une partie des coups mais vu son nombre d’adversaires et leur rapidité, il devait en permanence réalimenter sa protection. Malgré tout certains coups réussissaient à passer et rapidement son corps de pierre se retrouva luisant de sang frais. Pendant ce temps, Thsczyikhaar frappait de ses poings puissants. Il tordait le métal et brisait les os en dessous. Quand il pouvait, il se saisissait des crânes et les broyait dans un déchirement de métal.
Thsczyikhaar commençait à sentir la fatigue et la perte de sang. Il devait finir se combat rapidement. Il remarqua que son sang acide était très efficace pour dissoudre les corps métalliques des squelettes. Il jeta un sort en enroba ses poings d’une aura acide.
A partir de là tout se termina très rapidement. Chaque fois qu’il frappait, l’aura dissolvait le métal et les poings brisaient les os.
En quelques instants, il se retrouva entouré d’un monticule d’os.
Thsczyikhaar était épuisé. Il n’avait pas eut de combat aussi difficile depuis très longtemps et ses adversaires étaient particulièrement bien préparé. Sa peau de pierre tomba de son corps comme la peau d’une orange qu’on épluche. Il examina ses différentes blessures. Aucune n’était réellement dangereuse mais elles l’affaiblissaient quand même. Il mit en place son processus de régénération quand il sentit une nouvelle présence s’approcher de lui.
L’homme tatoué qu’il avait vu au bal entra dans la clairière. Il portait un immense morceau de fer vaguement aiguisé. Il était torse nu, ses muscles puissant jouaient sous son torse alors qui faisait de grands moulinets pour essayer d’impressionner Thsczyikhaar. Iwy avait un masque de rage à la place du visage. Ils se tournèrent autour tel deux prédateur en train de se jauger.
Une voix s’éleva dans le dos de Thsczyikhaar :
- Imbécile, attaque le vite avant qu’il n’ait eut le temps de se régénérer. Il te fait perdre du temps pour reprendre ses forces.
Iwy lança un regard rempli de haine en direction de la voix puis il chargea Thsczyikhaar dans un grand cri de colère. Thsczyikhaar tendit un doit vers l’homme et une petite boule verte en jaillit :
- Je ne vais pas me faire avoir deux fois, déclara calmement Thsczyikhaar.
La petite boule entra en contact de l’arme d’Iwa et éclata projetant de l’acide dans toutes les directions. La lame d’Iwy fondit presque instantanément et une projection d’acide le frappa au visage. Il tomba au sol en se frottant le visage pour essayer d’enlever le maximum d’acide.
Thsczyikhaar considéra cet adversaire hors de combat et se retourna pour essayer de voir la personne qui avait parlé à Iwy.
Alors qu’il cherchait à percer les ténèbres, quelqu’un à la force surhumaine se saisit de Thsczyikhaar. Deux bras puissant lui enserrèrent la taille, le soulevèrent et essayèrent de lui briser les reins. Thsczyikhaar se contorsionna et se retourna pour faire face à son adversaire. C’était Iwy. Il avait la moitié du visage rongé par l’acide, on pouvait voir sa dentition à travers sa joue et ce qu’il restait de son œil pendait mollement depuis son orbite. Un rictus de rage et de douleur déformait la partie intacte du visage d’Iwy. Thsczyikhaar voyait ses muscles saillirent alors qu’il déployait une force capable de broyer un géant.
Malheureusement pour lui, malgré sa force colossale, Iwy n’était pas assez fort pour Thsczyikhaar. Celui-ci, ignorant la prise d’Iwy, entra tranquillement dans l’esprit d’Iwy et appuya sur les bonnes commandes mentales.
En quelques instants, Iwy se retrouva au sol, bavant et tremblant.
Mais Thsczyikhaar n’était pas allé assez vite. Knives qui se tenait en embuscade non loin de là jaillit et plante une lame en fer forgé à froid dans le dos de Thsczyikhaar. Knives c’était servi d’un sort pour parler à Iwy et en même temps faire croire à Thsczyikhaar qu’il se trouvait loin derrière lui. En réalité, il avançait très prudemment et attendait le moment opportun pour frapper. Une fois la lame bien enfoncé, Knives lui fit faire un quart de tour et pressa un petit levier sur le pommeau avant de lâcher l’arme. Celle-ci déploya par magie des ergots en fer forgé à froid le long de sa lame.
Thsczyikhaar hurla de douleur et tomba à genou en crachant du sang. Il sentait sa vie couler par les blessures. Il ne lui restait plus très longtemps à vivre à ce rythme là. Il avait besoin de calme pour se servir des ses talents psychiques pour se soigner. La douleur était trop forte pour pouvoir utiliser de la magie. Il ne pouvait pas se téléporter et il ne pouvait pas abandonner Sarah.
Knives fit quelques pas en arrière et regarda Thsczyikhaar avec un air de dégout mêlé de satisfaction.
- C’est donc ainsi que ce termine ton histoire Hierarke ! cracha Knives haineux, je m’attendais à mieux de ta part. Tu es devenu faible. Tu ne mérite plus de vivre. Mon Maître a déclaré que tu devais mourir et je suis l’instrument de Sa volonté. Tu payes ici le prix de ton arrogance et de ta mégalomanie. Et soit rassuré, Mon Maître prendra grand soin de ton trident. Et moi je prendrais un soin tout particulier pour ta petite protégée.
- Bâtard de fils de nécromant, gargouilla Thsczyikhaar à travers son sang.
- Oh oui je suis un nécromancien et je suis fier de l’être. Il est vraiment dommage pour toi que tu n’ais pas l’occasion de voir renaître l’ère des nécromants.
Knives se tourna vers la forêt et d’une voix plain d’autosatisfaction déclara :
- Tu peux venir l’achever Chasseur. Il est à toi maintenant, amuse toi bien.
Puis il fit quelques pas en arrière et retourna à l’orée de la clairière. Le Chasseur entra dans la clairière. Il semblait visiblement très en colère. Il portait une armure de cuir décorée avec des peaux de créatures sauvages. Il tenait dans chaque main un saï, une arme exotique provenant de lointaine province. Ce sont de longue pointe non tranchante avec une garde particulière permettant de coincer et de briser les épées.
Thsczyikhaar observa son bourreau s’approcher et c’est avec stupeur qu’il le reconnut :
- Toi ! Comment est ce possible ?
- Je ne suis pas celui que tu crois. C’est mon frère que tu as tué, déclara le chasseur une point de colère dans la voix.
- Mais c’était il y a plusieurs siècles !
- Et depuis ce jour funeste, je n’ai cessé de te traquer. Je ne suis humain que d’apparence. Tu as détruit la vie de ma famille. J’ai faillit abandonner quand j’ai appris ta soi disant mort. Puis j’ai entendu parler de ton retour et je me suis remis en chasse. Il est l’heure pour toi de récolter ce que tu as semé !
- On peut dire que tu es patient, répondit Thsczyikhaar en essayant d’être dédaigneux mais ses blessures lui donnaient la voix faible.
- Je suis très patient, et je vais te tuer lentement. Comme tu dois le sentir, tu es déjà condamné. La lame qui est dans ton corps va finir par te tuer et si tu cherches à l’enlever, tu arracheras la moitié de tes organes.
- Et si on en finissait plutôt que de bavasser, dit Thsczyikhaar en se relevant malgré la douleur, j’ai tué ton frère et je compte bien en faire autant avec toi avant de mourir. La seule chose que j’espère c’est que tu ne pleureras pas comme une fillette, pas comme ton frère alors que je venais de lui ouvrir le ventre.
- Dépêche toi Chasseur, intervint Knives, nous avons encore beaucoup de chose à faire.
Mais Le Chasseur n’avait pas besoin de se faire prier. La dernière remarque de Thsczyikhaar l’avait rendu fou de colère. Il se jeta sur lui et avant que Thsczyikhaar n’ai eut le temps de réagir, il le projeta de toutes ses forces dans la forêt.
La force et la rapidité du Chasseur n’avait rien à voir avec celle d’Iwy. Des siècles d’entrainement étaient passés par là. Iwy malgré toute sa force et sa puissance n’était qu’un enfant à côté du Chasseur. Thsczyikhaar percuta plusieurs arbres, la violence de chaque impact brisant net les troncs.
Thsczyikhaar finit par toucher le sol mais le chasseur était déjà là. Il attrapa Thsczyikhaar par les cheveux et le releva à la simple force de son bras. Il regarda pendant un instant le visage fin de Thsczyikhaar avant de lui projeter son front dans le visage.
Le nez de Thsczyikhaar éclata sous l’impact et une gerbe de sang vola. Le Chasseur se retrouva couvert de sang mais visiblement les propriétés acides de celui-ci n’avaient pas d’effet.
Il relâcha Thsczyikhaar qui chancela sur ses pieds. Le Chasseur envoya son genou dans le ventre de Thsczyikhaar qui plia en deux. Le Chasseur l’accueillit avec un splendide uppercut qui fit valdinguer Thsczyikhaar dans les sous bois.
Pendant un instant, le Chasseur perdit la trace de Thsczyikhaar. Il entendit un grand craquement et vit un arbre proche lui tomber dessus. Il se jeta sur le côté et vit un second tronc s’approcher de lui à toute vitesse.
Thsczyikhaar était en train de lui faire tomber la forêt sur le coin de la figure. Le Chasseur esquiva les arbres autant qu’il le put jusqu’à ce que son timing fût trop court et qu’un arbre lui tomba sur une jambe le bloquant pendant un court instant.
Thsczyikhaar en profita pour jaillir et l’attaquer. Il brulait ses dernières forces dans cet affrontement. Il le savait bien mais il n’allait pas se laisser faire.
Thsczyikhaar tenait entre ses bras un tronc d’arbre, qu’il maniait comme une gigantesque massue. Il frappa violemment le chasseur avec son arme improvisé. Celui-ci vit le coup venir et se protégea avec ses bras. Le tronc se brisa net sous l’impact et vola dans une pluie de copeau.
Le Chasseur prit le tend de se dégager et se saisit lui aussi d’un tronc. Il frappa vers Thsczyikhaar juste à temps pour intercepter un nouveau coup de la part de Thsczyikhaar qui avait lui aussi mit la main sur un tronc. Les arbres s’entrechoquèrent et la violence de l’impact projeta en arrière aussi bien le Chasseur que Thsczyikhaar.
La forêt était devenue un véritable champ de ruine. Knives observait le combat avec amusement. Il ne se doutait pas de la haine que portait le Chasseur à Thsczyikhaar. Mais cela ne le surprenait pas. Le Chasseur n’était qu’une des innombrables victimes du Hierarke. Il y avait tellement de monde dans le multivers qui pouvait trouver une raison de haïr le Hierarke.
Pendant un moment, Knives avait pensé chercher les rares survivants de la race des elfes noirs au lieu de recruter des mercenaires. Thsczyikhaar les avait exterminés pas caprice dans le cadre de l’un de ses nombreux délires mégalomaniaque.
Au final Knives ne regrettait pas son choix de recrutement. Par contre il était réellement déçu par la contre performance de Thsczyikhaar. Il avait passé tellement de temps à l’étudier. Il n’avait même pas eut l’occasion de le voir se servir de ses sorts spécifiques. Il n’avait pas eut l’occasion de montrer à Thsczyikhaar que lui aussi connaissait les arcanes secrètes qu’il n’avait jamais révélé à personne.
Il regarda la suite du combat d’un œil distrait. Le Chasseur s’amusait avec Thsczyikhaar comme avec un taureau dans une arène. Knives sentait s’approcher l’heure de la mise à mort. Thsczyikhaar était de plus en plus lent. Il vit à plusieurs reprise des failles dans sa défense que le Chasseur aurait put exploiter.
Knives ne courait aucun risque. Même si le Chasseur venait à perdre et à se faire tuer. Knives avait une botte imparable. Il lui suffisait de faire revenir magiquement le couteau planté dans le dos de Thsczyikhaar pour mettre un terme définitif au combat.
Thsczyikhaar et le Chasseur étaient au corps à corps échangeant des coups capable de briser des rochers. Cependant, les forces de Thsczyikhaar l’abandonnaient inexorablement. Il était moins rapide, moins vif et moins percutant. Dans un dernier sursaut d’énergie, il repoussa le Chasseur de quelques pas et lui envoya une puissante décharge télékinétique qui l’envoya s’encastrer dans un arbre.
Profitant de se moment de répits, Thsczyikhaar se concentra et avec un mouvement sec, il retira le couteau qu’il avait dans le dos. A la grande surprise de Knives, celui-ci n’était plus hérissé de pointes et il n’avait donc pas tué Thsczyikhaar. Knives plongea la main dans son manteau et sorti le couteau jumeau de l’autre et s’avança le plus rapidement possible vers Thsczyikhaar.
Même si ça ne l’avait pas tué, le choc et la douleur avait mis Thsczyikhaar à genou. Il reprenait lentement sa respiration quand le Chasseur lui fit une clé à la gorge. Le Chasseur avait rapidement récupéré du choc et était revenu au niveau de Thsczyikhaar avant Knives. Le Chasseur banda tout ses muscles pour chercher à briser le cou de Thsczyikhaar, il faisait en même temps pression avec son genou sur le dos de Thsczyikhaar pour l’empêcher de bouger.
Thsczyikhaar essaya de se défaire de la prise. Ses doigts tracèrent des sillons sanglants dans les bras du Chasseur mais rien ne semblait l’arrêter. Puis soudainement comme si c’était le geste le plus simple du monde, le cou de Thsczyikhaar céda. Dans un craquement sinistre, le Chasseur fit faire plus de cent quatre vingt degrés à la tête de Thsczyikhaar. Toute la tension dans le corps de Thsczyikhaar se relâcha et il s’effondra comme une poupée de chiffon.
Knives arriva à leur niveau quelques instants plus tard. Il regarda le corps de Thsczyikhaar pendant quelques instants puis par acquis de conscience, il lui perça le cœur, lui trancha la tête et enfonça sa lame à travers l’orbite pour la laisser là. Il vérifia à l’aide de nombreux sortilèges que le corps qu’il avait en face de lui était bien réel. Pendant ce temps, le Chasseur récupéra de ses blessures. Il retira une branche qui le traversait de part en part au niveau de l’abdomen et se remit en place quelques os déplacés.
A la mort de Thsczyikhaar, Iwy avait enfin put se relever. Il s’approcha de la dépouille de Thsczyikhaar et se défoula à coup de pied comme pour exorciser la douleur de son visage ravagé.
Après de longue minute de réflexion et d’étude, Knives sembla enfin se détendre. C’est d’une voix forte qu’il annonça la chose suivante :
- Messieurs, vous avez accomplis ce pourquoi vous avez été engagé. Thsczyikhaar ThaarZhuh aussi connu sous le nom de Hierarke est mort. Toutes mes félicitations.
2 commentaires:
décidemment, une fin digne de ce nom, un bon combat bien bourrin comme on les aime (enfin c'est vraiment des enfoiré, pauvre foret, faudra appeler greenpeace, et le développement durable), une pointe de mystère (c'est le cas de le dire, comment les pointes de l'épée sont elles rentrées ?) et du suspens.
Bon, par contre, c'est clair que pour un gros bourrin, il se fait quand même battre easy avec pas un seul mort coté méchant encore pire que le héro qui est méchant mais repentit.
Et puis, le grand méchant knives est comme tous les méchants, toujours aussi con, au lieu de le tuer direct tant qu'il le peut (en faisant retourner son épée par exemple, chouette, on a retrouvé Gatsu de berserk), il préfère attendre que TTH ai la possibilité de s'en sortir... toujours aussi cons ces méchants.
enfin, bon, comme d'hab, vivement la semaine prochaine, histoire de voir s'il est vraiment mort (curieusement, ce dont je doute, encore que...)
Merci pour ton commentaire. Je voudrais revenir sur deux trois petites choses :
Tu dis que TTH s'est fait avoir easy... il en a quand même prit plein la tronche et pas que d'un seul mec. En plus tous ses adversaires étaient au courant de ses points faibles. Un jour je te en ferais une du même genre en jdr et on verra si tu trouves ça easy ;). TTH est un gros bourrin avec tout son matos à l'heure actuelle dans le texte, il a juste son grimoire et son sac à dos. Pas d'armure ni arme efficace. Plus une petite elfe pas trop loin qui l'empeche de lancer quelques sorts bien dévastateurs. Et il ne tue personne parce qu'il a promis à Sarah d'essayer d'arrêter.
Pour le méchant con, c'est un travers dans lequel je ne voulais pas tomber mais visiblement c'est raté. Certainement parce que plein de détails qui sont dans ma tête ressorte pas par écrit. Knives aurait arraché le couteau tout de suite est ce que ça aurait tué TTH alors qu'en le laissant dedans ça l'empêche de se servir de 90% de sa magie. Sans oublier qu'il en avait au moins un autre au cas où. C'est vrai qu'il a été très surpris que TTH arrive à résorber les pointes, c'est une chose qu'il n'est pas censé pouvoir faire dans l'état actuel. Donc pour moi Knives est pas "con", il connaît parfaitement une certaine vision de TTH et il ne se rend pas compte qu'elle est fausse sur certains points. Mais bon si ça ressort pas à la lecture c'est que j'ai encore à m'améliorer.
Sinon pour Guts (Gatsu est une traduction littérale, l'auteur a bien préciser que c'était Guts) et Berserk, j'ai beau bien connaître je vois pas trop à quoi tu fais allusion ?
Enregistrer un commentaire