mardi 29 avril 2008

Qui est Max ?



Max aurait du mourir très vite. Finalement, il a tenu jusqu'au chapitre 11 et il s'est même servi du trident.


A la base Max était juste un justificatif pour que TTH n'ai pas son trident et qu'il lui court après. TTH aurait voyagé, rencontré Sarah et eu un certain nombre d'aventure. Avant de finalement retrouver Max et le tuer en claquant des doigts.


Tout ça c'était avant l'arrivée de Knives et de son Maître. Avec l'arrivé des grands méchants, il fallait donc que Max se fasse déposséder du trident. Et pouf, la scène de poursuite est née. Mais je trouvais qu'il manquait quelque chose, ou plutot qu'il y avait un truc en trop. Le truc en trop c'était plein de chapitre sur TTH et Sarah sans break. Je sentais qu'il fallait une coupure pour pas lasser. C'est donc comme ça qu'est arrivée la scène du cauchemar.


Bref j'ai construit le rôle de Max à l'envers.


Que dire d'autre sur le personnage, c'est l'exemple type du voleur au grand coeur. Il vole par nécessité plus que par envie de nuir ou de s'enrichir. Il vole de préférence les riches et ceux qui ne sont pas dans le besoin. Il n'hésite pas à aider les plus faibles. Une sorte de Robin des Bois sans le côté révolutionnaire. C'est un mec bien qui a pas eu une vie facile et qui n'est pas né dans une famille aisée.
Au final, c'est un personnage qui se veut très classique et très humain pour que le lecteur puisse s'identifier à lui. C'est le personnage le plus standard à côté de la galerie des phénomènes comme TTH, Knives et tous les autres.


Graphiquement, Max ressemble à un jeune adulte d'une vingtaine d'année qui inspire confiance et relativement séduisant.
(Hop cette image vient du film donjons et dragons, qui est ma foi un beau nanard, avec un beau voleur au grand coeur en tant que héro, moi c'est pas un héro et il meurt comme une merde na :P)

Aucun commentaire: