mardi 10 janvier 2017

Mardi Créatif - Alpha Legion - Sicaran Venator


L'été dernier j'ai décidé d'enfin me lancer dans un projet qui me tenait à cœur, une armée de l'Alpha Legion pour jouer à l'époque de l'Hérésie d'Horus.
A la base, je voulais peindre 1000 pts pour le FWD XXXII, mais suite à un changement de thème, j'ai fait à la place de la Deathwatch qui a déjà été traitée ici.

J'ai cependant déjà écrit quelques articles sur mon Alpha Legion, un avec une présentation du projet et l'autre avec un pas à pas de ma méthode de peinture.

Maintenant que le FWD XXXII est passé et que j'ai enfin terminé ma crypte tesseract Nécron, j'ai pu me replonger dans mon Alpha Legion.

Et aujourd'hui, je montre le résultat de cette nouvelle étape :



Il s'agit d'un Sicaran Venator Tank Destroyer. Ce char typique de l'époque de l'hérésie d'Horus est un chasseur de char.
Il est rapide et solide (moins qu'un Land Raider mais bien plus qu'un Predator) et il est équipe d'un redoutable Neutron Beam Laser dont le profil est digne d'un canon à rail lourd chez les Tau.


Je me suis servi de la même méthode de peinture que pour les fantassins à la différence près qu'il faut faire beaucoup plus attention aux traces de coups de pinceaux lorsque l'on travaille des grandes surfaces planes comme la coque d'un char.


La pointe d'originalité sur ce char vient en particulier de mon choix de peindre l'afflux d'énergie dans le canon avec la couleur violette et ses dégradés. L'idée m'est venue après avoir vu la même chose sur un Sicaran Venator à l'échelle Epic lors du FWD. 

Cette pièce vient de Forge World et est intégralement en résine, ce qu'il fait qu'elle pèse son poids. J'ai été assez agréablement surpris par le montage qui n'a pas été si difficile que ça ce qui n'est pas toujours le cas avec Forge World.

L'étape suivante qui me permettra d'atteindre 1000 pts est une escouade de 5 légionnaires équipés d'Autocanon.
Une fois les 1000 pts de peint je ferai une grande photo de famille et un sujet dédié à l'armée. Elle devrait normalement faire sa première sortie sur le champ de bataille le 29.01.

Rendez vous demain 19h pour Les Mercredi de la Culture.

Et si c'est ta première fois ici n'hésite pas à aller lire ce petit message qui explique le planning du blog.

Et n'hésite pas à aller liker la page Facebook du blog pour être informer des mises à jour

Comme d'habitude, le petit message caché pour dire 1) qu'en fait il est pas tout à fait fini, j'attend un lot d'autocollant pour lui apporter un peu plus de cachet, 2) que sur l'année 2017 il y aura je pense un sujet à long terme sur le super lourd de l'armée un Glaive et 3) que je ne pouvais pas ne pas avoir un char qui s'appelle Sicaran ^^

Aucun commentaire: